Les R.D.E sont organisées par le MEDEF Languedoc Roussillon, la DIRECCTE Languedoc Roussillon, la MED et l’association.
Le programme de cette manifestation qui invite à une rencontre entre doctorants et entreprises :

• 14h00 – 14h15 : Accueil et badging
  • 14h30 – 15h15 : Coaching collectif des docteurs dans une démarche marketing de soi. Animé par un consultant expert en recrutement et coaching.
  • 15h20 – 15h30 : Mini film-portrait La vie du docteur en entreprise et restitution de l’enquête sur le parcours professionnel des docteurs en LR.
  • 15h30 – 17h00 : Table ronde Entreprises/Docteurs : les attentes réciproques Docteurs, code d’accès à l’entreprise : Quelles compétences pour quels secteurs ? Comment optimiser l’accès et l’intégration dans l’entreprise ?

Intervenants : Pierre LAMBLIN, Responsable du service études APEC, 1 expert en marketing. 1 recruteur, 1 responsable d’école doctorale…

Entreprises, les stratégies d’attraction des talents : Comment faire connaître ses métiers et opportunités et ainsi développer son image employeur ? Comment attirer et intégrer les ressources clés pour optimiser sa stratégie d’innovation ?

Intervenants possibles : 1 DRH, 1 consultant en marketing, etc… Animé par un journaliste

• 17h00 – 17h15 : Remise du trophée du meilleur CV, exposition des posters des docteurs
  • À partir de 17h30 : Rencontre Docteurs et Entreprises
  • 19h00 : Cocktail