CouvCette réforme est une étape importante dans la construction d’un nouveau droit du travail en phase avec la réalité quotidienne de nos entreprises. La loi du 29 mars 2018 va modifier notre paysage social pour les prochaines années.

Pour que cette réforme produise les effets attendus, il est indispensable que les entreprises s’approprient les nouvelles libertés de nouvel environnement juridique. C’est par l’évolution de nos pratiques et l’engagement de tous que cette réforme contribuera à apporter la flexibilité que nous demandons depuis des années.

Afin de vous aider dans l’appropriation de ce nouveau contexte, nous mettons à votre disposition notre guide pratique des ordonnances, à jour des textes officiels (ordonnances, décrets, loi de ratification). Ce guide dresse un panorama synthétique des nouvelles mesures sociales, dans un format clair, lisible et pédagogique.