CaptureLe MEDEF salue le lancement du Plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises (Pacte). Ce plan d’action, initié par le gouvernement, doit permettre de porter ces transformations au travers de leviers concrets d’action. Le « chasser en meute », le financement de l’innovation, la transformation numérique, la transmission d’entreprise ou encore l’amélioration du financement de notre tissu de PME pour plus de croissance et d’emplois sont des objectifs que le MEDEF partage.

C’est dans ce cadre que le Medef publie 120 propositions organisées autour des 6 thèmes de réflexion proposés par le gouvernement.

La simplification et la stabilité de l’environnement réglementaire des entreprises doivent rester au cœur des politiques à mener.

Ces actions devront également s’inscrire dans une politique plus large permettant d’améliorer la compétitivité de nos entreprises en baissant la dépense publique. Le MEDEF formule également des propositions pour aller plus loin dans l’association des salariés à la performance des entreprises, et en matière d’actionnariat salarié.

Lire les propositions du MEDEF >