Un an après la publication du Livre blanc en faveur des jeunes en précarité, vous trouverez annexé le point d’étape sur les 5 chantiers suivants :

• Concevoir des programmes de formation pédagogique aux compétences comportementales
  • Rapprocher les Missions locales de l’Entreprise,
  • Accélérer la mise en emploi des alternants
  • Renforcer les relations écoles – entreprises
  • Mieux rapprocher l’offre et la demande d’emploi des jeunes

De plus, une plateforme de recrutement « Jeunes D’avenirs  RECRUT’ », issue du chantier 5 sera lancée le 18 février 2019 . Le MEDEF est partenaire de JDA recrut’, qui sera lancé sur la région Ile de France, à l’occasion du salon AEF spécial alternance, puis déployé en 2019 en région Hauts de France.
De nombreux entreprises, notamment des PME, ont des difficultés à recruter, alors que des milliers de jeunes franciliens sont à la recherche d’un emploi.
Le MEDEF se mobilise pour l’emploi en partenariat avec la Région Île ¬de¬ France, le groupe de presse AEFInfo et de nombreuses entreprises.

Le site de recrutement jeunes D’avenirs RECRUT’ a été conçu pour répondre aux besoins de recrutement des entreprises et notamment les PME :

• En facilitant la définition de l’offre
  • En étant basée sur un matching facilité
  • Le jeune reste accompagné par un intermédiaire de l’emploi
  • Les offres et les CV sont géolocalisés.

Découvrez le tuto du site
Inscrivez-vous et testez le site