Sapeurs-pompiers volontaires : 1ère signature de convention entre le SDIS et Medef Tarn

16 02 2017- SDIS et MEDEF Tarn

Medef-Tarn-PompiersFaciliter la disponibilité des sapeurs-pompiers volontaires pendant leur temps de travail : c’est l’objet de la 1ère convention signée entre le Medef Tarn et le SDIS (Service départemental d’incendie et de secours) du Tarn, à la Préfecture du Tarn le jeudi 16 février 2017.

Signature de la Convention le 16 02 2017

Le SDIS du Tarn mène une campagne de recrutement de pompiers volontaires et avec cette convention, le Medef Tarn est nouvellement son partenaire pour diffuser auprès des dirigeants tarnais un message simple : la présence de sapeurs-pompiers dans leur entreprise est plus qu’un atout sécurité, une plus-value.

« Les salariés pompiers sont acteurs de la sécurité civile, agissent pour la protection et la sécurité des habitants et des entreprises. C’est un engagement très positif et nous sommes au côté des entreprises tarnaises pour leur donner la boite à outils pour avoir dans leur effectif un pompier. Un dispositif simple est là pour encadrer cet engagement. » indique Daniel Eclache, président du Medef Tarn.

Chiffres clés :

1100 pompiers volontaires dans le Tarn

Pompiers : 80% de volontaires, 20% de professionnels

60 % des pompiers volontaires sont salariés

Signature de la Convention le 16 02 2017

Medef-Tarn-Pompiers-2La signature de la convention s’est faite à la Préfecture du Tarn à Albi le jeudi 16 février 2017  en présence de M. Jean-Michel MOUGARD, préfet du Tarn, de M. Daniel ECLACHE, président du MEDEF Tarn , de M. Michel BENOIT, président du conseil d’administration du SDIS du Tarn,  de M. Sylvain FERNANDEZ, président de l’Association des maires et des élus locaux du Tarn, du lieutenant-colonel Florian SOUYRIS, directeur adjoint du SDIS du Tarn et du capitaine Jean-Marc RAYNAL, président de l’Union départementale des sapeurs-pompiers du Tarn.

A propos du Medef Tarn

Le Medef Tarn est une organisation interprofessionnelle, porte-parole des entreprises.

Ancrée dans le Tarn = réactivité proximité.

Ancrée dans le Tarn, son équipe ,réunie au tour du président Daniel Eclache, est sur le terrain, apporte des services aux adhérents, tisse des liens et organise la présence des dirigeants dans les instances locales, exerce une vigilance sans faille sur tous les dossiers qui concernent les entreprises. Pour représenter efficacement les entreprises tarnaises, le Medef Tarn leur offre un engagement local sur mesure, la possibilité de se serrer les coudes au sein de la 1ère organisation patronale qui a fait ses preuves en termes d’influence et de résultats.

L’emploi, c’est l’entreprise.

Le Medef Tarn se mobilise pour développer dans le Tarn, un environnement favorable aux entreprises. Les entreprises ?  Elles créent croissance et emplois. Chaque jour dirigeants et collaborateurs s’investissent. Notre association est là pour faciliter leur quotidien et être leur porte-parole.

Contact Presse

Medef Tarn

Z.I Albipôle

8 avenue de la Martelle 81150 Terssac