lancement-du-fonds-occitanie-transmission-par-le-reseau-initiative-occitanie-le-28-novembre-2017

Testé depuis cinq ans dans l’ex-région Languedoc-Roussillon, le fonds Occitanie-Transmission a été étendu le 28 novembre dernier à l’ensemble de la région Occitanie par le réseau Initiative Occitanie.

Initiative Occitanie, membre du réseau Initiative France, regroupe 21 plates-formes dans la région, dédiées au financement et à l’accompagnement des créateurs et repreneurs d’entreprise. Présidé par Gérard Morange, le réseau réalise, avec le lancement du fonds Occitanie Transmission, sa première action depuis la fusion, en 2016, des réseaux Initiative Languedoc-Roussillon et Initiative Midi-Pyrénées. Ce fonds est soutenu par la Région, la Caisse des dépôts et le Crédit Mutuel.

L’objectif de ce fonds est de faciliter les reprises d’entreprise à potentiel et de préserver des emplois via l’attribution de prêts d’honneur à 0% de 10 à 40 k€. Doté de 6.6 millions d’euros, ce fonds devrait soutenir 472 projets pour la période 2018-2021 et préserver plus de 3200 emplois.

Source : La Lettre M du 5 décembre 2017 et Objectif Languedoc-Roussillon

Lancement du fonds Occitanie-Transmission le 28 novembre à Toulouse, en présence de Gaëlle Emanuelli (Initiative Occitanie),

Jean-Marc Rouch (Initiative Occitanie), Gérard Bontoux (Crédit Mutuel Midi-Atlantique), Nadia Pellefigue (Région Occitanie),

Gérard Morange (Initiative Occitanie), Anne-Laure David (Caisse des Dépôts), et Patrice Garrigue (conseiller régional). (Crédits : DearCom)