Les valeurs fondamentales auxquelles les entrepreneurs sont attachés dans l’exercice de leur activité (esprit de responsabilité, respect de tous les partenaires, éthique, sens de l’équité) doivent les amener à s’impliquer en faveur de l’emploi des personnes handicapées dans le respect du principe d’égalité en matière d’embauche et de déroulement de carrière.

L’engagement en faveur des personnes handicapées illustre pleinement la raison d’être dont s’est dotée le MEDEF « agir collectivement pour une croissance responsable ».

Les actions menées par les entrepreneurs en matière d’accès et de maintien dans l’emploi des handicapés témoignent de cet engagement mais restent méconnues. Il convient non seulement de valoriser ce qui est déjà réalisé, et plus encore l’amplifier pour que les entreprises qui ne seraient pas encore engagées dans cette démarche, y adhèrent en partageant et en essaimant les bonnes pratiques.

Le nombre et la diversité des actions pilotées par les MEDEF Territoriaux et les fédérations professionnelles dans ce domaine conduisent le MEDEF à mettre en place un réseau Handicap et Entreprise auprès de ses adhérents, réseau destiné à une coordination et amplification de la dynamique sur tout le territoire.

Dans cette optique, nous vous invitons, à l’aide du formulaire ci-joint, à nous faire connaitre vos coordonnées et le nom de votre référent en charge des questions liées au handicap.

Contacts MEDEF : Direction des Relations sociales – Audrey Basly et Cécile Féré

> Formulaire de contact – Réseau Handicap Entreprise 2019