SEE-800pxTel est le thème de la 18ème édition de la Semaine Ecole-Entreprise se déroulera du 20 novembre au 25 novembre 2017.

L’enjeu de cette thématique est d’accrocher les jeunes sur la notion de territoire, valoriser l’attractivité économique d’un territoire en fonction de ses spécificités environnementales, physiques, sociales… de mettre en avant l’ancrage territorial d’une entreprise et faire un lien avec les métiers qui en découlent.

Toutes les informations sur cette semaine sont disponibles sur le site Action EE.

La Semaine Ecole Entreprise(SEE) est une semaine nationale qui a pour objectif former et de développer les passerelles entre l’école et l’entreprise. À l’initiative du ministère de l’Éducation nationale et le mouvement des entreprises de France (MEDEF), l’ensemble des acteurs de l’éducation et de la formation (élèves, professeurs, établissements scolaires…) s’associent pour mener des actions de sensibilisation vers le monde économique pour les jeunes.

En partenariat avec l’association jeunesse entreprises (AJE) et le centre des jeunes dirigeants d’entreprises (CJD), tous se mobilisent pour transmettre aux jeunes les clés pour une meilleure intégration dans le monde professionnel.