UIMM-Region-Occitanie-Rvb

L’Union des industries et métiers de la métallurgie Occitanie et l’Université de Montpellier (UM), représentées par leur président respectif, Luc Martin (UIMM) et Philippe Augé (Université de Montpellier), signent une convention de partenariat le 4 avril d’une durée de 5 ans.

Cette opération vise à favoriser l’accès des PME-PMI aux profils formés par l’UM et à encourager la diffusion d’innovations technologiques, organisationnelles au sein de ces PME-PMI.

Cette convention-cadre s’applique dès maintenant et se diffusera dans les divers départements de l’UM, notamment ses écoles (dont Polytech Montpellier) et ses IUT. La plate-forme technologique Pro3D, créée en 2016 au sein de l’UM et financée dans le cadre du plan État-Région va s’ouvrir aux industriels. L’UIMM Occitanie financera un poste de permanent (ingénieur de recherche) pour faire le lien entre les projets de recherche et le besoin des entreprises.

« Ce parc machines peut répondre aux besoins des PME-PMI en termes d’innovation, de mise au point et de prototypage, ce qui est un cas assez unique dans l’université française. La fabrication additive nous intéresse : c’est une technologie récente qui ouvre de nouvelles voies pour le prototypage », apprécie Luc Martin.

 

Source : La Lettre M & Objectif LR