Le MEDEF a réalisé un état des lieux sur les relations Ecole-Entreprise avec le cabinet KUY pour inventorier et évaluer les actions engagées par l’ensemble des acteurs qui interviennent sur ce thème.

L’objectif est de proposer à partir de cette cartographie de l’existant,  des préconisations d’intervention que le MEDEF pourrait mener avec ses fédérations et Medef sur les territoires.

Le MEDEF souhaite proposer un positionnement pertinent au regard de l’ensemble des acteurs présents sur cette thématique et de proposer une démarche commune avec ses adhérents auprès de l’Education nationale et des Conseils régionaux en charge de  l’orientation.

Accédez au rapport Power BI pour la cartographie

Pour plus d’information : Valérie Pouille, Direction Education Formation

Kyu Lab – Les relations écoles entreprises – Insuffler une nouvelle dynamique – Rapport – Janvier 2019

1Kyu Lab – Les relations écoles entreprises – Insuffler une nouvelle dynamique – Synthèse – Janvier 2019