Sophie Garcia-2Lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire du mardi 7 novembre 2017, les adhérents du MEDEF Occitanie ont élu à une large majorité Sophie GARCIA à la Présidence pour la mandature 2017-2020.

Face à Alexis MELIDONIS, Président du MEDEF des Pyrénées-Orientales, elle a recueilli 69 voix sur 100 auprès d’un collège d’adhérents issu des 14 MEDEF territoriaux et des 21 Branches Professionnelles. Elle succède ainsi aux co-présidents Laurent BOISSONADE et Philippe ROBARDEY.

Sophie GARCIA, 45 ans, est cofondatrice et directrice générale de la société PSL – entreprise spécialisée dans le domaine de la sécurité incendie – et vice-présidente du MEDEF Haute-Garonne. Elle devient, à travers son élection, la seule femme Présidente d’un MEDEF régional.

Sophie GARCIA souhaite porter la voix du MEDEF Occitanie auprès du MEDEF national. Elle tient également à créer une véritable identité à ce nouveau MEDEF. Tisser les liens entre les MEDEF territoriaux et les Branches pour peser sur la scène régionale en parlant d’une seule voix auprès des politiques et des institutions est une priorité.